Agence Site Web à La Baule-Escoublac
Lapetitwebagency vous accompagne pour votre projet. Une Agence Site Web est fondamentale dans votre développement puisque votre Agence Site Web représente l’image de votre entreprise et impacte directement sur votre communication chaque jour.
Tous nos talents réunis au servicement des entreprises de La Baule-Escoublac pour vous accompagner dans votre présence sur le Web et vous positionner devant vos concurrents de Loire-Atlantique.
Votre agence Internet numéro 1 à La Baule-Escoublac et ses alentours vous propose des forfaits sur mesure. Chaque projet est étudié individuellement. Vous êtes détenteur d’un projet ? Lapetitewebagency à La Baule-Escoublac vous accompagne tout au long de sa création; vous êtes suivi par votre chef de projet référent.
Développement de Sites E-commerce
Créer et Mettre à jour votre site E-commerce pour l’adapter aux nouvelles technologie du Web.
Référencement Local
La présence de notre agence seo à La Baule-Escoublac, nous a permis de développer un large réseau de prestataires et partenaires web. Ainsi, lorsque nous travaillons sur votre projet seo (refonte ou de création de site web), nous pouvons en help de l’audit seo (recherche de mots clés, analyse des mots clés, stratégie d’acquisition, liens entrants).
Vidéo et création graphique
La communication graphique est devenue indispensable pour tous les PME-PMI à la recherche d’une bonne visibilité sur Internet vous permettant de présenter une marque.
Améliorer la manière dont vos clients vous perçoivent vous permettra de sortir du lot et gagner en allocation de marché.
Social Ads Facebook, Twitter et Linkedin
Augmentez votre influence sur les réseaux sociaux. Création graphique Photo Couverture Facebook. Création graphique de Post Facebook. Nous créons des images pour réseaux sociaux et booster votre communauté en les adaptant à chaque support.
Pourquoi votre développement Web est important à La Baule-Escoublac et à proximité ?
En 2011, le revenu fiscal médian par ménage était de 31 511 €, ce qui plaçait La Baule-Escoublac au 13 193e rang parmi les 31 886 communes de plus de 49 ménages en métropole. En 2013, 32,0 % des foyers fiscaux n’étaient pas imposables[Insee 4].
En 2014, la population âgée de 15 à 64 ans s’élevait à 7 995 personnes, parmi lesquelles on comptait 69,9 % d’actifs dont 61,4 % ayant un emploi et 8,5 % de chômeurs.
On comptait alors 5 938 emplois dans la zone d’emploi, contre 6 720 en 2009. Le nombre d’actifs ayant un emploi résidant dans la zone d’emploi étant de 5 041, l’indicateur de concentration d’emploi est de 117,8 %, ce qui signifie que la zone d’emploi offre un peu plus d’un emploi par habitant actif.
Au , La Baule-Escoublac comptait 2 821 établissements : 19 dans l’agriculture-sylviculture-pêche, 78 dans l’industrie, 212 dans la construction, 2 187 dans le commerce-transports-services divers et 325 étaient relatifs au secteur administratif.
En 2015, 174 entreprises ont été créées à La Baule-Escoublac[Insee 8], dont 97 par des micro-entrepreneurs.
Le tableau ci-dessous détaille les établissements actifs par secteur d’activité au regard du nombre de salariés :
L’examen de ce tableau amène quelques remarques : l’essentiel de l’activité économique est assuré par des entreprises du secteur tertiaire ; l’agriculture et la pêche représentent une part peu significative de la vie économique de la localité avec 19 établissements actifs ; moins de 5 % de l’activité est assuré par des entreprises du secteur industriel, qui reste concentré sur des structures de moins de dix salariés, tout comme les activités liées à la construction ; l’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale forment une activité qui regroupe près de 12 % des entreprises et comptent six des quinze établissements employant plus de 50 salariés.
Le secteur primaire est peu représenté sur la localité. En 2017, quelques établissements agricoles ou sylvicoles, dont un pratiquant l’agriculture raisonnée et un autre l’élevage de volailles[307], parmi la vingtaine d’entreprises majoritairement individuelles, maintiennent une activité à La Baule-Escoublac.
La vigne a tenu un rôle important dans l’activité économique de la localité ; de 1833 à 1899, pas moins de sept délibérations du conseil municipal en réglementent les vendanges. L’une d’elles, datant de 1855 indique :
— Délibération du conseil municipal d’Escoublac du .
En 1899, le phylloxéra s’attaque aux deux cents hectares de vigne de la commune.
D’autre part, l’exercice de la pêche à pied professionnelle des coques (Cerastoderma edule) — tout comme la pêche de loisir du même coquillage — sur le gisement de La Baule est encadré par des arrêtés préfectoraux dont le dernier date de 2016. Le gisement de coques de La Baule constitue l’un des trois plus importants au niveau national avec celui de la baie de Somme et celui de la baie des Veys[37].
Les pêcheurs à pied professionnels possèdent un permis spécifique délivré par les Affaires maritimes. Un quota journalier, dépendant de l’amplitude des marées et des conditions climatiques, est attribué aux pêcheurs à pied — il peut aller jusqu’à 150 kg. Les acheteurs sont positionnés sur des barges flottantes et fournissent des sacs d’une contenance de 32 kg aux pêcheurs. Ceux-ci, à l’aide de râteaux, récoltent les coques et les calibrent. Cette pêche se déroule sous la surveillance de gardes jurés, de la Gendarmerie nationale ou des Affaires maritimes[311].
La localisation géographique de la localité la place de facto dans des aires de production de produits bénéficiant d’une indication géographique protégée (IGP). C’est le cas en particulier pour la « Farine de blé noir de Bretagne — gwinizh du breizh », la « Mâche nantaise[313] », le « Pâté de campagne breton » et le « Sel de Guérande[315] ».
Sur le plan industriel, une agence du groupe Engie, avec 55 salariés, fait partie des employeurs importants de la localité. Par ailleurs, le groupe Lucas, au travers de sa filiale Peinture Ricordel, spécialisée dans les peintures et le traitement des façades, emploie 45 salariés[317]. D’autres établissements, tels les menuiseries HEP — 30 salariés, mais récemment placée en liquidation judiciaire — Ser Alu Plast (20 salariés)[319] ou les installations électriques Sygmatel (20 salariés), constituent le tissu industriel et artisanal de la commune[64].
Le secteur de la construction représente 7.5 % des établissements actifs au (soit 212 établissements), dont les trois quarts sont des auto-entrepreneurs. On recense six entreprises du secteur du bâtiment[321].
Le secteur tertiaire concentre près de la moitié des établissements employant plus de 20 salariés (20 des 41 établissements recensés au ). Au sein du groupe Barrière — également propriétaire du casino (105 salariés), des hôtels Royal (85 salariés) et Castel Marie-Louise (40 salariés), du tennis country club et d’un centre de thalassothérapie — l’hôtel Hermitage est l’employeur le plus important d’entre eux avec 180 salariés[64].
Parmi les entreprises employant plus de 50 salariés en 2015, on peut également citer Jenny Craig, un grand magasin de produits diététiques du groupe Nestlé Protéika (50 salariés),, l’entreprise de nettoyage Impec (90 salariés)[325], la société d’autocars Keolis Atlantique du groupe Keolis (95 salariés) ou les services des eaux de la Saur (140 salariés et de la Sepig (25 salariés[327][328][64].
Le port de La Baule – Le Pouliguen — situé sur l’étier du Pouliguen reliant l’océan Atlantique aux marais salants de Guérande et marquant la limite entre les deux communes de La Baule-Escoublac et du Pouliguen — est exploité et géré depuis 2014, et pour une durée de 12 années par la chambre de commerce et d’industrie de Nantes et de Saint-Nazaire sur délégation du SIVU du port de pêche et de plaisance La Baule – Le Pouliguen. Ce port, dont une première structure est connue dès le XVe siècle — quoiqu’avec une orientation perpendiculaire à celle existant à partir de 1516 et jusqu’au XXIe siècle — répond à l’origine aux souhaits des habitants du Pouliguen de transporter le sel récolté dans les marais salants avoisinants[330]. Il s’agit donc à l’origine d’un port de commerce dont l’activité demeure florissante durant les XVIe et XVIIe siècles. Celle-ci marque le pas à partir du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle. Le port tente alors de réagir en armant des flottes pour la pêche à la morue. Ce n’est qu’à partir de 1880 que la rive gauche est aménagée, accompagnant la construction des premières villas du lotissement Benoît à La Baule[332]. Au cours du XXe siècle, le port de commerce et de pêche à la sardine devient essentiellement un port de plaisance,. En , une vasière de 5 000 m2 est remise par l’État à la commune pour la transformer en cale de descente de bateaux à la hauteur du pont qui prolonge l’avenue de Champsavin. L’activité de négoce de plaisance regroupe 4 entreprises en 2011[S 25].
La commune propose plusieurs marchés, essentiellement alimentaires, dont certains datent du XIXe siècle. Ainsi le marché de Pornichet — qui jusqu’en 1900 et la séparation du village de Pornichet, appartient au territoire d’Escoublac — a été créé sur base de la délibération du conseil municipal du sur la place de la chapelle[A 41]. Cette même année, un autre marché est constitué à La Baule-centre. Il se tient d’abord dans les bois des Aulnes, par la suite transformés en jardin public ; il est ensuite transféré en 1912 dans les halles nouvellement bâties et dessinées par l’architecte Georges Lafont. Deux autres marchés se tiennent l’un au Guézy depuis 1925 et l’autre, depuis 1929, à La Baule-Les Pins ; ce dernier a trouvé un nouvel emplacement sur l’avenue Louis-Lajarrige depuis [A 7].
Au , la ville compte 26 hôtels (dont 3 établissements cinq étoiles) pour 1 039 chambres. 893 emplacements de camping étaient recensés à la même date[Insee 11].
Une agence numérique à proximité de La Baule-Escoublac
Il est important d’être accompagné par un partenaire de proche de vous et de vos besoins pour vos :
Design de site web
Design de landing page
Design d’application mobile

Développement de votre Charte Graphique
Direction artistique des templates du site vitrine ou e-commerce.

Communication Numérique
Logos, flyers, print & motion design, dépliants, chartes graphiques, supports de communication
Vous pouvez nous contacter pour votre projet. Une Agence Site Web pour Ouvrir Une Boutique en Ligne Auto Entrepreneur à La Baule-Escoublac
Exemple d’entreprises de La Baule-Escoublac actives sur Internet




